Début août, je suis allé pour 2 jours à Udaipur, surnommée "la ville blanche" en Inde, une des plus belles villes du pays paraît-il. La ville n'est qu'à 6h en bus de Baroda, autant dire une broutille. Du coup, ni une ni deux, nous sommes partis à 8 pour cette nouvelle petite expédition dans le Rajasthan.
Même pas 400km de distance !
En pleine mousson, on n'est jamais sûr de pouvoir profiter pleinement de notre week-end mais encore une fois nous avons eu de la chance. Après un ciel bien nuageux le samedi, il a fait très beau et très chaud le dimanche ce qui m'a occasionné quelques sérieux coups de soleil (vous en avez vu le résultat pour la plupart).
A l'arrivée, après une nuit dans un bus de nuit, la première chose à faire est... de se reposer un peu. En effet, les bus de nuit sont pratiques mais pas forcément très confortables. Ensuite, nous avons par l'intermédiaire de notre hôtel loué des chauffeurs pour le samedi. Nous avons alors été au Karni Mata Temple qui surplombe en partie la ville où la vue y était très sympathique. La montée se fait en téléphérique ou à pied pour les plus pieux ou courageux (hindous ou non). Par la suite, nous n'avions plus beaucoup de temps, du coup nous sommes redescendus, avons mangé et sommes partis dans la ville faire quelques courses pour certains (des souvenirs ou des vêtements notamment). La suite a été marqué par un spectacle de danse auquel nous avons assisté. C'est un peu le piège à touriste (la moitié des spectateurs sont blancs, c'est dire !) mais ça reste sympa à voir.
|
La vue sur la ville |
|
Le spectacle de danse (il y a d'autres photos dans l'album) |
Le lendemain, nous avons décidé de changer de moyen de locomotion. Fini les voitures louées, place aux scooters et aux motos (comme à Diu en somme) pour découvrir la ville. La première étape a été le City Palace qui date du 16ème siècle. Régulièrement agrandi au cours des années, c'est désormais un musée mais surtout un vrai labyrinthe avec un enchainement de pièces et de minuscules couloirs. Il est assez joli à voir et nous fait profiter d'une magnifique vue sur le Jag Niwas au milieu du lac que les fans de James Bond sont censés connaître.
|
La fine équipe |
|
Le City Palace |
|
Le Jag Niwas |
Par la suite, nous avons décidé comme à Diu de parcourir la ville et ses alentours avant de se rendre au Monsoon Palace, vrai point d'observation de la ville qui est situé plus de 400m au-dessus du niveau de la ville. La balade dans la ville et une partie de la campagne Rajasthani a été très agréable, le coin étant vraiment magnifique. D'ailleurs, sur ce point, je comprends assez bien les qualificatifs de la ville qui est réellement une des plus belles d'Inde.
Cependant, avec mon co-pilote Julien, nous avons aussi expérimenté une autre facette de l'Inde. La courroie de distribution de notre scooter a cassé lorsque nous étions à environ 5km de la ville, perdus en pleine campagne. Heureusement, nous étions à 200m d'un village où il y avait un garage. Enfin, ce qui s'apparente à un garage car le mécanicien n'avait pas l'air très bon.
|
Bon là on était un peu inquiet de la suite des événements quand même... |
Finalement, pendant que les autres ont continué vers le Monsoon palace, nous avons réussi à négocier avec le mécanicien et un de ses amis pour qu'il nous ramène avec le scooter sur un petit camion qu'ils possédaient. C'est là toute la magie de l'Inde. Le scooter est typiquement tombé en panne, faute d'entretien et de bon matériel, mais il y a toujours quelqu'un prêt à vous aider (pas gratuitement évidemment). Enfin, toujours est-il que cela nous a un peu gâché le reste de la journée mais nous avons finis par trouver un restaurant au bord du lac pour y passer du bon temps et finalement attendre les autres. Après cela, nous avons aussi profité d'un bar (qui je le rappelle sont inexistants à Baroda) avant de repartir en bus. Certes, je n'ai pas eu le temps de visiter beaucoup de choses mais la ville est très agréable et je sais que je vais y revenir.
|
Les bords du lac |
|
Les bords du lac |