mercredi 5 juin 2013

Laxmi Vilas Palace



Ma première sortie à Baroda a été de visiter un des plus beaux lieux de la ville (il faut dire qu’ils ne mettent pas beaucoup en valeur leur patrimoine sinon) : j’ai nommé le Laxmi Vilas Palace.


Avant de parler de ce palace, il convient de rappeler qu’avant l’indépendance et donc l’unification de l’Inde, le pays était un ensemble de royaumes. Baroda n’y a pas échappé et était même un royaume réputé pour son art (d’où le musée que j’ai visité précédemment) et sa modernité (même encore maintenant avec beaucoup d’entreprises étrangères qui viennent s’installer dans la ville). C’est donc en 1890 en plein essor de la ville que le Maharadja Sayajirao Gaekwad III  a décidé de la construction de ce palais fort bien réussi. Il mêle de nombreux styles (notamment européen) et fut à son époque un des plus grands jamais construits. Il est aujourd’hui apparemment toujours propriété de la famille royale indienne mais je dois dire qu’il n’y a pas vraiment de traces de vie dans le palais. Comme d’habitude en Inde, les photos sont interdites dans le bâtiment même… 

 
Après l’avoir visité en pleine journée un samedi avec une bonne température de 44°C, j’ai pu y revenir la semaine d’après pour faire… un golf ! avec 2 francophones. Et oui, les jardins ont été transformés en terrain de golf (business oblige, mais n’oublions pas que nous sommes dans le Gujarat) ainsi que piscine, terrains de tennis enfin un complexe sportif de luxe. Ce fut donc ma première en temps que joueur de golf, pas une grande réussite je dois l’avouer mais c’est finalement assez sympa et le cadre ici était juste magnifique (la température, un peu moins). Cela m’a permis de faire de nouvelles photos du Laxmi.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire