lundi 15 juillet 2013

Les animaux en ville

En Inde, la rue est un réel espace de vie, autant pour les humains (il y a énormément de vendeurs de rue) que pour les animaux qui sont ici en très grand nombre et pour la plupart en liberté.

Petite liste non exhaustive des animaux que vous pouvez rencontrer à Baroda (et ailleurs...) avec quelques photos prises de ma voiture par contre (enfin de celle de mon chauffeur ;) ) :

- Des vaches bien sûr, partout ! mais il faut savoir qu'elles ne sont pas sauvages pour autant, en effet elles ont toutes un propriétaire qui veille plus ou moins sur elles dirons-nous. Dans les très grandes villes comme Bombay, elles sont cependant interdites à cause des légers problèmes de circulation parfois posés.



- Des chiens, là aussi partout. De plus, eux sont en totale liberté et en général affamés. La nuit, ils règnent un peu sur les rues et n'hésitent pas à pourchasser certains scooters/motos. Ce n'est pas toujours très rassurant et je ne comprends pas pourquoi le gouvernement ne fait pas quelque chose pour réguler leur nombre.

- Des buffles ou buffalos comme on les appelle ici. Il y en a moins que les vaches et c'est tant mieux car ce n'est pas la bête la plus intelligente que j'ai rencontré en Inde.

On en voit un au second plan, à côté de la vache

- Des sangliers et des cochons, du côté hindou bien entendu.

- Des singes, souvent en groupe de 5 à 10 à des endroits bien précis de la ville.

- Quelques chats, mais il ne sont pas monnaie courante dans la ville, peut-être à cause des chiens.

- Quelques chameaux (je n'ai pas du en voir plus de 5 à Baroda) en tant qu'animal de trait

- Et en ce moment, beaucoup d'ânes ! Ces animaux qui sont en général dans les champs sont laissés en liberté pendant les mois de juillet/août qu'on appelle donc ici les "vacances des ânes" (donkeys' holidays).



Et voilà, j'ai du faire le tour. Donc non pas d'éléphant à Baroda ! Il faut monter plus au nord vers l'état du Rajasthan mais vous verrez bien assez tôt quelques photos sur ce blog ;)

1 commentaire: