mardi 23 avril 2013

Premier week-end

Premier week-end de libre et donc première visite !

Samedi, je suis allé au parc Sayaji qui est un des endroits à voir dans la ville. Le parc est situé à côté de l'université des beaux-arts, une des plus réputés d'Inde. L'endroit est plaisant et vert ce qui n'est pas courant. De nombreux indiens viennent s'y reposer ou prendre un petit pique-nique en famille.




A l'intérieur du parc et en plus des espaces verts (où l'on trouve tout de même quelques animaux comme des crocodiles par exemple, cf. les photos), on trouve un zoo et le musée d'histoires naturelles, des beaux-arts, d'ethnologie enfin un mélange de tous les genres en quelque sorte. N'ayant pas mon appareil photo sur moi (j'ai cependant pris quelques photos avec mon téléphone), j'ai remis la visite du zoo à une prochaine fois et je suis allé au musée. L'entrée est 20 fois plus cher pour les étrangers (200INR soit un peu moins de 3 euros contre 10INR=15 centimes pour les indiens) mais vu la différence de niveau de vie entre l'Inde et les pays occidentaux, ce n'est pas forcément très choquant. En tout cas, le musée est plutôt bien et sa collection est assez conséquente. C'est un bon endroit à visiter. Seul bémol, comme dans beaucoup d'endroits en Inde il est impossible de prendre des photos à l'intérieur du musée.



Il me reste de nombreux endroits à voir dans la ville ce qui devrait remplir un peu mon planning avant de programmer d'autres sorties dans l'état cette fois-ci.

Samedi soir, c'était karting (indien) entre expatriés. J'ai pu faire la connaissance du petit groupe de français qui se voit de temps en temps. C'était bien agréable surtout que le temps au début était parfait (à peu près 23° avec un peu de vent) avec en plus un peu de bière (le Gujarat est un dry state, alcool interdit sauf pour les étrangers  qui doivent avoir un permis special que je n'ai pas encore). Malheureusement, un orage s'est abattu (très inhabituel pour la saison) et j'ai pu avoir un petit aperçu de ce à quoi va ressembler la mousson, qui ne sera pas de tout repos mais ce n'est pas pour tout de suite (à partir de juillet normalement). Dimanche, c'était football entre étrangers de différentes nationalités mais sans indien, pour qui ce n'est pas franchement le sport préféré.


Voilà pour ce petit premier week-end, je continuerai de visiter la ville sur d'autres week-ends (notamment ceux où je n'aurais que le dimanche de libre).


p.s.:  les photos sont dans le menu de droite, avec un lien renvoyant vers un album picasa. Je fonctionnerai comme cela désormais.

dimanche 21 avril 2013

Arrivé en Inde !

Et bien voilà,

Me voici donc arrivé à Baroda, dans l'état du Gujarat. Après un passage rapide par Bombay (photo prise de l'hôtel ci-dessous), que je n'ai pas pu visiter malheureusement si ce n'est le terminal des vols intérieurs de son aéroport, je suis arrivé mercredi à Baroda ou Vadodara désormais.



Je suis pour l'instant logé à l'hôtel, un peu chic d'ailleurs. Je n'ai pas beaucoup accès à internet donc les photos de la ville se feront attendre un peu.Par contre l'hôtel est très luxueux, je n'ai pas vraiment l'habitude, c'est assez marrant.




Baroda semble être une ville agréable, beaucoup moins dense que Bombay (enfin du peu que j'en ai vu) même si l'agitation est tout de même permanente en journée. Le choc culturel est évident, mais on s'y habitue je pense, un peu comme la conduite indienne.

Après 2 jours de travail, j'ai enfin du temps libre ce week-end de 2 jours (avec le samedi) ce qui ne sera pas toujours le cas. Je vais en profiter pour découvrir un peu la ville, tout du moins une partie, ainsi que d'autres expatriés.